Skip to main content
bouton appel à l'action facebook

Un bouton d’appel à l’action arrive sur Facebook

Si vous êtes administrateur d’une page Facebook, vous n’aurez pas manqué de remarquer l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité pour votre page. Il s’agit d’un bouton d’appel à l’action, qui se place en bas de la bannière de votre page, à gauche du bouton « J’aime ».

bouton appel à l'action facebook

L’appel à l’action : quelles actions ?

Ce nouvel outil avait été annoncé il y a quelques mois, et était à la base testé avec des entreprises américaines avant d’être mis en place dans d’autres pays. Ce bouton d’appel à action est en cours de déploiement à l’international. Ce sont 7 types d’appel à l’action que Facebook propose aux propriétaires de pages :

  • Réserver maintenant
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • Jouer  ce jeu
  • Acheter
  • Inscription
  • Regarder la vidéo

Quelle utilité pour mon entreprise ?

L’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité est d’optimiser la conversion de ses fans, et de faire de Facebook une véritable passerelle vers d’autres supports de votre entreprise en facilitant l’expérience utilisateur. Ainsi, un mobinaute (internaute sur mobile) pourra plus facilement vous contacter ou réserver à partir de votre chambre Facebook. Il peut s’agir de l’inscription à une newsletter, du visionnage de votre dernière vidéo, ou de la réservation d’une chambre ou d’un repas dans le cas d’un hôtel ou d’un restaurant.

Facebook aime les statistiques, et vous pourrez donc savoir combien de clics a reçu votre bouton d’appel à l’action. Il est toutefois recommandé d’utiliser une URL personnalisée (bit.ly, ou Goo.gl) afin d’avoir des statistiques plus détaillées.

formulaire de contact facebook

Comment l’activer ?

C’est très simple ! Il vous suffit d’aller sur votre page et de cliquer sur le bouton « Créer un appel à l’action » qui se trouve en bas de la bannière de votre page. Choisissez ensuite l’appel à l’action qui vous semble le plus pertinent et vous êtes prêt !