Skip to main content
appel à l'action marketing

Facebook ajoute un bouton d’appel à l’action

Facebook est critiqué pour la baisse de la portée naturelle de ses publications. Il semblerait que le géant des réseaux sociaux souhaite se racheter en proposant aux propriétaires de pages fan l’ajout d’un bouton d’appel à l’action. En effet, derrière le côté sympathique des publications sur les pages fan, il y a de réels objectifs marketing et la conversion est importante.

appel à l'action marketing
Voici à quoi ressemblera ce bouton d’appel à l’action

Sous quelle forme ?

Il s’agira d’un bouton qui se trouvera à côté du bouton « like », en bas de la bannière de la page. On peut déjà imaginer des couvertures Facebook mettant en avant ce bouton d’appel à l’action, pour attirer les visiteurs vers ce dernier. Les administrateurs de pages fan Facebook pourront choisir entre 7 boutons différents :

  • Réserver maintenant
  • Contactez-nous
  • Utiliser l’application
  • Jouer au jeu
  • Achetez maintenant
  • Inscription
  • Regarder la vidéo

Ainsi, un restaurant ou un hôtel pourra rediriger ses fans vers son module de réservation, l’inscription à sa newsletter ou son formulaire de contact. Il conviendra aux community managers de tirer le maximum de cette fonctionnalité qui sera déployée aux Etats-Unis dans les semaines à venir. Elle devrait être déployée dans les autres pays courant 2015.

Un revendeur de produits de rasage en ligne a testé ce bouton pendant 3 semaines, et cela lui a permis de faciliter l’acquisition de clients :

Pendant nos 3 semaines de test, le bouton « inscription » a provoqué un taux de conversion 2,5 fois supérieur par rapport aux autres méthodes d’acquisition de nouveaux clients

Source : Facebook for business