Skip to main content
badge certifié facebook

La vérification des entreprises locales bientôt sur Facebook

La nouvelle est tombée aujourd’hui : un badge de vérification va prochainement faire son apparition sur Facebook. Ce badge concernera les entreprises locales (comme des boutiques, banques, hôtels et restaurants), et permettra d’en vérifier la propriété.

Comme d’habitude avec Facebook, ce badge sera d’abord testé aux Etats-Unis. Mais il le sera également au Canada, en Nouvelle Zélande, au Royaume-Uni et en Australie. Vu tous les pays qui vont tester ce badge, nul doute qu’il arrivera très rapidement en France !

Ce badge de vérification ressemblera à une coche (check mark) grise située à côté du nom de votre page entreprise sur votre photo de couverture, et sur la timeline. Elle ne doit pas être confondue avec la check mark bleue destinées aux marques très connues.

badge certifié facebook
Voilà à quoi ressemblera ce badge d’entreprise locale certifiée !

Comment vérifier mon entreprise sur Facebook ?

Une fois la mise à jour déployée, la procédure pour obtenir ce badge gris sera simple. Il vous faudra simplement fournir un numéro de téléphone à Facebook. Encore faut-il que votre page soit éligible à cette démarche.

  • Allez sur votre page entreprise et cliquez sur le lien « Paramètres ».
  • Une section « vérification de page » sera présente dans la catégorie « général » de vos paramètres si vous êtes éligible à cette vérification.
  • Cliquez sur le bouton « vérifier cette page » pour commencer la vérification.
  • Renseignez le numéro de téléphone public de votre entreprise, votre pays et votre langue.
  • Cliquez sur « Appelez-moi maintenant » pour que Facebook vous appelle et vous donne un code de vérification à 4 chiffres.
  • Renseignez ce code de vérification et cliquez sur « continuer ».

Et voilà, vous avez maintenant certifié la page Facebook de votre entreprise ! Une autre méthode consiste à fournir à Facebook un document officiel de votre entreprise au format jpg (photo ou scan), ou figurent le nom de votre entreprise et ses coordonnées (adresse et numéro de téléphone).

Les deux démarches ne sont pas instantanées, une vérification manuelle sera effectuée par un employé de Facebook pour s’assurer que les informations fournies sont correctes.

Source : Marketing Land