Skip to main content
facebook emoji mise à jour

Facebook : des émoji pour réagir aux publications

Encore une nouveauté pour Facebook qui écoute ses utilisateurs qui voudraient d’autres façon de réagir au publications que le simple bouton J’aime. Ce bouton qui ne convient pas forcément à toutes les situations. Ce sont des emoji (smileys) qui sont testés en plus du bouton J’aime.

Ce test est en cours en Irlande et Espagne, et si il est concluant Facebook devrait rapidement étendre ces emoji réactions au reste du monde. Ces emoji réactions sont liées au bouton J’aime et serviront à communiquer au choix 6 émotions en plus du bouton J’aime. Les 6 emoji (ou émoticones) sont les suivants : Love, Haha, Yay, Wow, Sad et Angry.

emoji facebook emojis
Les 6 emoji en test à l’heure actuelle

Depuis Facebook version web et mobile, appuyez sur le bouton J’aime pour faire apparaître les autres réactions. L’avantage de ces 6 emoji est d’agrandir l’éventail de réactions à une publication, là où la mention J’aime ne convient pas forcément. Le nombre total d’utilisation de ces emoji apparaîtra sous vos publications, sur les emoji. Ainsi une de vos publications pourra avoir 15 J’aime, 5 Wow et 12 Haha.

facebook bouton j'aime pas
Voilà ce que donnera cette mise à jour sur la version mobile.

Toujours pas de bouton « Je n’aime pas » sur Facebook

Beaucoup d’utilisateurs de Facebook souhaitaient avoir un bouton « je n’aime pas » pour réagir à certaines publications sur Facebook. Ce bouton ne fera pas encore son apparition sur le réseau social bleu, au plus grand soulagement des marques et autres entreprises ! En effet, imaginez recevoir des « je n’aime pas » sur beaucoup de vos publications…

facebook emoji mise à jour

Source : Facebook Mark Zuckerberg