Skip to main content
annuaire local web

Facebook Place tips : un concurrent à Foursquare et Yelp ?

Facebook lance un nouveau service appelé Place Tips. Il s’agit d’une fonctionnalité accessible uniquement quand vous arriverez dans un lieu public comme un restaurant, un musée, un bar ou un commerce. Facebook Place Tips consiste en une application de suggestion de lieux, à la manière de Foursquare et Yelp, les deux géants du domaine. Cependant, Facebook Place Tips pourrait être encore plus intéressant et pertinent.

facebook place tips

En quoi Facebook Place Tips me sera-t-il utile ?

En arrivant dans un restaurant, si vous ouvrez votre application Facebook, vous pourrez accéder à toutes les informations relatives à cet établissement : menu, commentaires, évaluations, et surtout aux derniers statuts publiés sur la page Facebook de l’établissement. Vous pourrez également consulter les informations publiées par vos amis sur ce lieu précis, comme des photographies ou des commentaires.

En plus de la recommandation de lieu, Facebook Place Tips ajoute une dimension sociale et personnalisée aux lieux que vous visitez. Ne vous en faites pas, votre géolocalisation n’est pas partagée avec vos amis. Seules les informations qu’ils ont partagées avec vous sont accessibles. Ce sont les informations GPS mobiles, le Wi-Fi et les réseaux mobiles qui serviront à vous localiser pour vous proposer ce service. Facebook Place Tips peut être désactivé

Puis-je tester Facebook Place Tips ?

Pour le moment, Facebook Place Tips est en phase de test dans certains établissements à New-York. Nous n’avons aucune information quant à un développement de Facebook Place Tips en France pour le moment, mais dès que nous en saurons plus, vous serez les premiers informés.

Ce nouveau service de Facebook permettra aux hôteliers et restaurateurs plus d’interactivité sur les réseaux sociaux avec leurs clients, à eux de l’utiliser comme il se doit.

foursquare yelp concurrent

source : Facebook Newsroom