Skip to main content
instagram restaurant

Des assiettes spéciales Instagram dans un restaurant

Quel restaurateur n’a jamais vu ses clients prendre un de ses plats en photos avant le premier coup de fourchette ? Force est de constater que tout le monde n’est pas photographe, et que parfois ces photographies ne rendent pas honneur aux talents de votre cuisinier. Un restaurant israélien a lancé le projet Foodography, une expérience culinaire qui inclut des assiettes qui permettent de prendre des photographies culinaires de qualité avec votre smartphone.

instagram restaurant

Deux assiettes pour un rendu différent

La première assiette est la « Limbo ». Elle comporte un socle à smartphone à une extrémité, et se termine en un grande courbe montante à l’autre bout, pour servir de fond. La seconde s’appelle la « 360 ». Votre appareil photo est placé sur un socle, et à l’autre bout une assiette tourne sur elle-même, vous permettant de prendre des photos à 360 degrés de votre plat, voire des vidéos.

Lors de cette opération, un photographe était présent pour apprendre aux gourmets les bases de la photographie culinaire. Ce concept a rencontré un grand succès. Après avoir invité un groupe de journalistes à tester l’expérience Foodography, le restaurant atteint 20% de la population d’Israël par la presse.

stratégie instagram restaurant

Cette expérience a toutefois un coût, puisqu’il faudra compter 155 dollars l’heure. Le concept serait actuellement en train d’être exporté à l’international. Retrouvez les photos des clients sur Instagram avec le hashtag #fdgr.

 

You can find photos snapped during the Foodography experience by searching Instagram for the hashtag #fdgr.

foodporn restaurant instagram resaturant

Kevin

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.