Skip to main content
instagram restaurant foodporn

Pourquoi Instagram est utile à votre restaurant

Application mobile dédiée au partage de photographies, Instagram compte 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, et se classe dans le top 10 des réseaux sociaux. Plus de 5 millions de photos y sont publiées chaque jour, autour du monde. Instagram est le réseau social dont le taux d’engagement est le plus élevé car contrairement à Facebook, tous vos abonnés peuvent voir vos publications.

restaurant instagram

Instagram en bref

Cette application est assez simple d’utilisation. Prenez une photo via l’application, appliquez-y ensuite un filtre pour modifier son apparence et publiez-la. L’utilisation de hashtags est fortement recommandée, permettant aux utilisateurs de rechercher des photographies sur un thème précis. La géolocalisation fait également partie des fonctions d’Instagram.

Publier le bon contenu au bon moment pour toucher un maximum de monde…
Nos community managers s’occupent de tout !

Quels objectifs pour mon restaurant ?

  • Améliorer le référencement de votre établissement : Instagram, comme les autres réseaux sociaux, va augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche.
  • Effectuer une veille : N’avez-vous jamais vu un de vos client prendre son assiette en photo ? C’était probablement pour l’envoyer sur Instagram. Ces clients sont vos ambassadeurs et vous donnent de la visibilité. Veiller sur Instagram, c’est interagir avec vos clients et les fidéliser.
  • Fédérer une communauté autour de votre marque : Sur Instagram, les entreprises ne cherchent pas à vendre mais à communiquer leurs valeurs. La marque est humanisée, accessible et artistique. Starbucks a très bien saisi cela et le hashtag #starbucks comptabilise plus de 16 millions de photographies autour du monde. Leur compte Instagram quant à lui compte 3,4 millions d’abonnés.
  • Toucher les « power users » : Ces utilisateurs d’Instagram comptabilisent en moyenne plus de 200 000 followers. Réussir à atteindre ces power users, et en faire des ambassadeurs de votre marque, c’est s’offrir une visibilité énorme.

instagram restaurant foodpornCombien de clients avez-vous vu photographier leur assiette ?
Crédit photo : Raul Mandru, Mihai Botarel