Skip to main content
powerbowl instagram

Le power bowl : nouvelle tendance food sur Instagram

Instagram est indéniablement le réseau social des amateurs de food porn, cette tendance qui consiste à prendre en photos des plats appétissants. Bien que certains chefs ne soient pas friands de cette pratique, elle participe à la réputation de leurs établissements. Nous allons parler aujourd’hui d’une nouvelle tendance sur Instagram : le Power Bowl.

Le power bowl est en fait un mélange d’aliments sains regroupés dans un bol, tout simplement. C’est simple, mais les photos qui en découlent sont très graphiques et colorées, ce qui plait à la communauté Instagram. Cette tendance succède au bowl cake (céréales à la façon d’un gâteau), et au smoothie bowl (yaourt plein de vitamines). Sur Instagram ce sont presque 23 000 photos qui sont recensées avec le hashtag #powerbowl. Cette tendance est encore émergente et n’en est pas au niveau du #foodporn et ses quelques 84 435 455 publications autour du monde.

powerbowl instagram
Les possibilités sont multiples !

Que trouve-t-on dans un power bowl ?

Toutes les bases d’une alimentation saine, peu calorique et qui donne de l’énergie pour la journée. Il peut s’agir de céréales, de légumes, de fruits, en bref des aliments pleins de vitamines. Le Daily Mail pousse même le vice jusqu’à donner la composition parfaite du power bowl : « 15% de protéines maigres, 35% de légumes, 25% de céréales, 10% de sauces et 30% d’extras (noisettes, amandes, graines germées, …).

instagram power bowl

L’avantage du bol est que la portion reste dans une quantité raisonnable, et que les ingrédients sont faciles à mélanger et à manger. De plus, vous pouvez réaliser un power bowl chaud ou froid, et des versions vegan existent pour satisfaire tout le monde.

source : ohmymag.com

Kevin

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.