Skip to main content

Réseaux sociaux et restaurant : quel intérêt ?

Vous êtes hôtelier, restaurateur ou traiteur et vous vous demandez ce que Facebook, Twitter, Google+, Instagram et autres réseaux sociaux peuvent apporter à votre établissement ? L’article qui suit devrait répondre à vos interrogations.

réseaux sociaux restaurant quel intérêt

Augmenter votre visibilité

Les réseaux sociaux, et plus largement la communication en ligne vous permet de gagner en visibilité sur internet. En adoptant une bonne stratégie de référencement, vous pourrez gagner en visibilité sur certains termes de recherche et être plus visible auprès de votre cible. Une bonne stratégie de communication en ligne, c’est un gain potentiel de clients dans votre établissement.

Avez-vous déjà essayé de chercher votre restaurant sur Google avec des mots clés comme « restaurant » + « votre ville » ?

Communiquer à faible coût

Les réseaux sociaux sont gratuits, ouverts à tous et ont un potentiel de diffusion énorme. Pourquoi vous priveriez-vous d’un support de communication où vous pouvez publier gratuitement des informations sur votre restaurant ? Sachez toutefois que certaines fonctionnalités peuvent être payantes, notamment tout ce qui concerne les publications sponsorisées, qui vous permettent de créer des publicités ciblées par catégories (tranche d’âge, centres d’intérêts, ville,…) et d’augmenter la visibilité de votre page.

Voyez les réseaux sociaux (et Facebook) comme une vitrine pour votre établissement. Les internautes qui découvrent votre établissement par ce biais doivent avoir envie d’y mettre les pieds.

Découvrez nos services de community management

Fidéliser votre clientèle

Être présent et actif sur les réseaux sociaux, c’est créer un lien avec vos clients. Des publications régulières vont faire rentrer votre établissement dans le quotidien de vos clients. N’oubliez pas que la base des réseaux sociaux est l’échange et le partage. Sachez écouter vos clients, répondez à leurs commentaires… en bref : soyez accessible. Vos réseaux sociaux, et plus précisément Facebook, doivent être un prolongement de votre établissement.

Partager votre actualité

Les réseaux sociaux vous servent à communiquer sur l’actualité de votre restaurant : un nouveau plat au menu, un nouveau membre dans l’équipe, une animation, une promotion,… Vous montrez que votre établissement est vivant et qu’il s’y passe des choses. Un internaute qui tombe sur une page Facebook à l’abandon pourrait simplement penser que votre restaurant a fermé ses portes.

Vous souhaitez franchir le pas et faire appel à un community manager pour gérer votre communication sur internet ? Contactez-nous pour parler ensemble de votre projet.

Kevin

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.