Skip to main content
souhaiter bonne année clients

Souhaitez-vous la bonne année à vos clients ?

Le passage à la nouvelle année est synonyme de renouveau, de bonnes résolutions et surtout de nouveaux objectifs personnels et professionnels. Pour les hôteliers et restaurateurs, c’est également l’occasion de continuer à fidéliser ses clients par un simple geste : l’envoi d’un e-mail de bonne année.

souhaiter bonne année clients

Souhaiter la bonne année à ses clients : pour quoi faire ?

Un message de bonne année pour vos clients, c’est une façon simple de contribuer à la fidélisation de ces derniers. Concernant le contenu, pas besoin de vous triturer les méninges. Faites simple : les vœux pour l’année à venir, ainsi qu’un remerciement pour leur visite dans votre établissement peuvent suffire. Pensez à ajouter des liens vers vos espaces en ligne (site internet, blog, réseaux sociaux,…). Vos clients souhaitent peut-être se tenir au courant de votre actualité.

L’envoi de newsletters fait parti de nos missions.
Découvrez la fiche de poste de nos community managers.

Techniquement, c’est facile ?

Il faut au préalable avoir récolté les adresses e-mail de vos clients et en faire un fichier client qualifié (nom, prénom,…). En effet, c’est toujours plus agréable de recevoir un e-mail nominatif plutôt qu’un message générique et impersonnel. Les plus traditionnels passeront par leur logiciel de messagerie, tandis que ceux qui sont plus à l’aise avec la technologie passeront par des sites d’envoi d’e-mail marketing comme MailChimp, Sarbacane ou encore Sendinblue.

Ces sites ont l’avantage de vous permettre de personnaliser l’apparence de votre message pour le rendre plus attrayant, et de le rendre compatible avec les terminaux mobiles (responsive). Ils proposent également des statistiques complètes sur le nombre d’ouverture de vos emails et le taux de clics sur vos liens.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour souhaiter la bonne année, alors dépêchez vous !

Kevin

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.