Skip to main content
réservation hôtel en ligne

TweetSay: réservez un hôtel sur Twitter

Internet et les réseaux sociaux prennent une part de plus en plus importante dans l’industrie du tourisme et de la restauration. Stayful (de l’anglais restez complet) est un site permettant d’enchérir en temps réel pour négocier le prix de chambres d’hôtels-boutiques invendues dans 23 villes américaines et à Vancouver. Ils viennent de lancer un service permettant de réserver une chambre d’hôtel via le réseau social Twitter.

TweetSay : réserver une chambre en 140 caractères

Il suffit d’envoyer un tweet au compte Twitter @stayful en précisant votre lieu de séjour (parmi les 24 villes où Stayful est présent), la gamme de prix souhaitée (économique, milieu de gamme ou premium), votre date d’arrivée et le nombre de nuits. Sachez que ce service ne vous permet de trouver une chambre que dans les 30 jours à venir. Après négociation par les équipes de Stayful, vous recevrez alors une suggestion d’hôtel et n’aurez plus qu’à réserver.

réservation hôtel en ligne

« Les hôtels veulent que toutes leurs chambres soient réservées, et les voyageurs veulent faire de bonnes affaires », a déclaré le PDG de Stayful. Un concept innovant, mais est-il vraiment utile ? N’est-ce pas aussi rapide de renseigner ses dates de départ directement sur le site de l’hôtel plutôt qu’à la vue de tous sur Twitter ? Faites vous votre idée et découvrez le fonctionnement en détail de TweetSay sur stayful.com.

Et en France ?

Ce service n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais il est intéressant de voir la place que prennent les réseaux sociaux dans l’industrie hôtelière. Sans en venir jusqu’à utiliser Twitter pour réserver une chambre d’hôtel, saviez-vous qu’il était possible d’intégrer un module de réservation sur votre page Facebook ? Ainsi, les internautes qui vous trouvent par ce biais peuvent directement consulter les disponibilités de votre établissement et réserver une chambre. Twitter peut cependant vous servir pour rester en contact avec vos clients, publier vos offres spéciales, et autres actualités de votre hôtel.

Vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ?
Nos community managers s’occupent de tout !